Le petit rat-conteur #13

Se réveiller un matin avec un pouvoir lié au volcan Eyjafjallajökull !

Myra Eljundir

Chez Robert Laffont

Quel thème ? Un jeune homme se découvre empathe du jour au lendemain. Servir le bien ou le mal, son choix aura de lourdes conséquences.

Pour qui ? L'équipe conseille d'attendre 16 ans avant d'ouvrir ce livre qui peut être déstabilisant !

A combien ? 18


Résumé

Kaleb, 19 ans, très beau mec, aucune fille n'est insensible à son charme et son côté bad boy. Il vit avec son père en France après avoir déménagé un bon nombre de fois. Ce jeune homme a de plus en plus de mal à contenir ses colères. Il ne se reconnaît plus. Il se sent submergé d'émotions qu'il ne comprend pas, elles ne semblent pas venir de lui et le tourmentent.

Kaleb se confie à son voisin et meilleur pote, Robin, défoncé à longueur de journée. Ce dernier ne voit qu'une explication à son changment. C'est une empathe. Un don qu'il tient d'une lignée islandaise. Il lui permet de se connecter aux émotions de n'importe qui et de manipuler la psyché de l'individu. Kaleb va-t-il choisir d'immiscer le bien dans les esprits ou alors ne servir que sa personne et se tourner vers le mal en suivant ses pulsions destructrices ?


Mon avis

Ce livre m'a réellement remué, il m'a mis mal à l'aise, j'ai même été angoissée sur plusieurs pages. Mais j'avais paradoxalement une envie irrésistible de continuer ma lecture ! Ce roman est addictif, on en fait vite une obsession. Je l'ai presque lu d'une traite. Les personnages sont tous différents. On ressent vraiment ce que chacun d'eux vit et c'est très agréable. On en arrive même à comprendre le mal que fait Kaleb, et avoir de la compassion pour lui. On se découvre nous-mêmes empathe au fil des chapitres, et je ne vous cache pas que j'ai adoré ça !


Pourquoi on l’achète ?

Ce livre ne vous laissera pas insensible ! Vous allez adorer ou détester, mais je ne pense pas qu'il y ait d'entre deux. On l'achète pour se sentir désorienté et désemparé face à nos sentiments. Mais surtout car beaucoup de questions restent sans réponses à la fin du premier tome. Rassurez-vous il y a deux autres saisons !

Votre avis !

Cet article vous a aidé ? Vous avez aimé ou non ? Dites-nous-le en commentaire !

Suivez-nous !

Notre aventure continue sur les réseaux sociaux !

icons8-facebook-circled-64icons8-instagram-64-3icons8-pinterest-64--2--1

Suivez l’évolution de notre projet grâce à notre newsletter !