Le petit Rat-conteur #08

Une pépite sur la tolérance de la maison d'édition Yakabooks !

Julien Leclerq

Yakabooks

Quel thème ? Un récit plein de tolérance mettant en scène des dinosaures.

Pour qui ? Pour les enfants à partir de 4 ans qui aiment les dinosaures ou non, mais surtout qui aiment les fins heureuses.

Combien ? 2€ ! (et non je n'ai pas fais de faute de frappe)

Résumé

L'aventure de Samuel, un petit t-rex différent des autres de son espèce en raison de son végétarisme. Comment va-t-il trouver sa place dans le monde des dinosaures scindé en deux entre les carnivores et les herbivores ?

Mon avis

J'ai adoré les illustrations colorées ! J'ai aussi aimé que les personnages soit des dinosaures qui sont toujours fascinants quand on est enfants. J'ai apprécié que la tolérance soit abordée en passant pas le sujet actuel des régimes alimentaires.

Pourquoi on achète ?

Parce que Yakabooks est une maison d'édition qui édite en France qui relève le paris de rendre les livres accessibles financièrement, grâce à leur prix unique de 2€.

On achète aussi parce que la tolérance est une valeur importante qui doit être discutée et assimilée par les enfants à leur rythme. Et quoi de mieux qu'une histoire pour le faire ? On partage, on échange, on s'interroge pendant la lecture et une fois le livre fermé le cerveau continue à turbiner.

Votre avis !

Cet article vous a aidé ? Vous avez aimé ou non ? Dites-nous-le en commentaire !

Suivez-nous !

Notre aventure continue sur les réseaux sociaux !

icons8-facebook-circled-64icons8-instagram-64-3icons8-pinterest-64--2--1

Suivez l’évolution de notre projet grâce à notre newsletter !