Le petit rat-conteur #03

Le livre n°1 du premier cycle de cette série

Erin Hunter

Chez Pocket Jeunesse

Quel thème ? Le premier tome d’une série d’aventure féline

Pour qui ? Pour les enfants en quête d'aventures à partir de 9 ans

A combien ? Format broché 14,20€ / pocket 7,50€


Résumé

Rusty, chaton domestique, a une vie douillette. Pourtant, la forêt qui borde son jardin l’attire inexplicablement. Les matous de son quartier craignent ces bois qui abriteraient de mystérieux chats sauvages ! Le jeune rouquin décide mal grès tout de s’y aventurer.

Une odeur de souris ! Mais pas seulement, il est heurté de plein fouet par un félin. Le voilà plongé au cœur de la vie de la forêt. Le chef du clan du tonnerre lui fait une incroyable proposition : les rejoindre !


Mon avis

Comment ne pas aimer ce premier tome ! J’ai de suite accroché avec le héros, ce petit chat domestique qui est voué à un incroyable destin. Les coutumes, les habitudes des clans que l’on découvre au fur et à mesure de la lecture prônent de vraies valeurs. Une fois ces 300 pages pleines de rebondissements finies, il ne me tarde qu’une seule chose : commencer le tome 2 !


Pourquoi on l’achète ?

Il s’agit d’une série articulée autour de 7 cycles dont 5 traduits en français actuellement. Par ailleurs, la saga est accompagnée d’un guide illustré et complétée par des hors séries pour approfondir une partie de l’histoire ou bien un personnage en particulier. Choisir "Retour a l’état sauvage", c’est donc assurer un univers complet au lecteur ainsi qu’une suite dans la lecture. Ne pas avoir une frustration de fin, la sensation de perdre ces personnages préférés.

Votre avis !

Cet article vous a aidé ? Vous avez aimé ou non ? Dites-nous-le en commentaire !

Suivez-nous !

Notre aventure continue sur les réseaux sociaux !

icons8-facebook-circled-64icons8-instagram-64-3icons8-pinterest-64--2--1

Suivez l’évolution de notre projet grâce à notre newsletter !