Le petit rat-conteur #14

Un très bel album sur Pablo Picasso

Michel Galvin

Chez Rouergue

Quel thème ? Découvrir Pablo Picasso et comment les artistes réfléchissent de façon très poétique.

Pour qui ? Les enfants curieux et les parents qui le sont tout autant. Une façon très poétique de parler d'art avec douceur.

A combien ? 16,90€


Résumé

Le spectateur invisible est admiratif devant Pablo (référence à Pablo Picasso, on retrouve d'ailleurs la période bleue de ce dernier). On découvre l'univers de l'artiste qui voit l'invisible pour ensuite le rendre visible à tous. Tout au long de l'histoire, Floyd est présent sans être visible pour autant. Ce n'est qu'à la fin que l'on découvre qui est Floyd et une nouvelle dimension poétique se révèle alors.


Mon avis

Etant du Sud de la France, Pablo Picasso a toujours été abordé comme un artiste important. Alors retrouver la folie de ces œuvres aussi dans ce livre était très plaisant. J'ai adoré toute la poésie derrière cet album. J'ai été transportée dans cet univers de peintre où le monde se découvre au fur et à mesure sous le crayon et les pinceaux de Pablo. J'ai été très émue par cet album et toute sa poésie. Dès que je l'ai eu fini j'ai de suite eu envie de le relire.


Pourquoi on l’achète ?

Pour découvrir l'art ensemble. Pour partager un moment de douceur avec de belles illustrations, et une poésie qui saura aussi bien toucher les enfants que les adultes. Mais aussi pour passer un moment de tendre rigolade avec Floyd qui a du mal à se repérer et à voir l'invisible dans le monde de Pablo, qui doit lui se charger de rendre l'invisible visible.

Votre avis !

Cet article vous a aidé ? Vous avez aimé ou non ? Dites-nous-le en commentaire !

Suivez-nous !

Notre aventure continue sur les réseaux sociaux !

icons8-facebook-circled-64icons8-instagram-64-3icons8-pinterest-64--2--1

Suivez l’évolution de notre projet grâce à notre newsletter !