Le petit rat-conteur #04

Le tome 1 d'une saga de haute volée aux pays des chouettes et des hiboux !

Kathryn Lasky

Chez Pocket Jeunesse

Quel thème ? Le premier opus d’une série épique dans un monde de légende

Pour qui ? Pour les enfants avides d'aventures à partir de 9 ans

A combien ? Format pocket dès 6,70€


Résumé

Soren est une chouette effraie de quelques semaines. Il habite dans un immense sapin au coeur de la forêt de Tyto. Son enfance est bercée par les merveilleuses légendes de GA'HOOLE que lui comptent ses parents. Jusqu'au jour où il tombe du nid et se fait kidnapper !

Ses ravisseurs le conduisent dans la pension de Saint-Aegolius pour chouettes orphelines. Il se lie d'amitié avec Gylfie une chouette du désert. Tous deux assistent à la transformation de leurs congénères en oiseaux sans cervelles suite aux enseignements étranges qu'ils subissent. Ils doivent s'échapper pour informer les royaumes du terrible projet des dirigeants de Saint-Aegolius. Mais comment voler au secours de leurs familles quand on ne sait pas battre des ailes ...


Mon avis

Kathryn Lasky nous propose un univers atypique, captivant et rempli d'émotions. Ce premier tome est un beau début de récit initiatique pour nos jeunes héros. Soren et Gylfie feront des expériences difficiles, ils vont être confrontés à la peur, la douleur et la mort. Mais aussi à la puissance de l'amour, de l'amitié et de leur convictions. J'ai totalement adhéré !


Pourquoi on l’achète ?

Le travail de documentation de l'auteur sur ces oiseaux est à souligner ! Par ailleurs ce livre permet d'approcher ces notions de guerre et de violence grâce à la personnification des animaux. Ce qui est une bonne approche pour un jeune public.

Une adaptation au cinéma des 3 premiers tomes a vu le jour. Toutefois ayant d'abord lu les livres j'ai était déçue que l'histoire soit modifiée. Mais les animations sont d'une qualité à couper le souffle !

Votre avis !

Cet article vous a aidé ? Vous avez aimé ou non ? Dites-nous-le en commentaire !

Suivez-nous !

Notre aventure continue sur les réseaux sociaux !

icons8-facebook-circled-64icons8-instagram-64-3icons8-pinterest-64--2--1

Suivez l’évolution de notre projet grâce à notre newsletter !