Le petit rat-conteur #11

Le zéro déchet sans culpabilité !

Sophie Rigal-Goulard

Publié chez Rageot

Quel thème ? Le très en vogue zéro déchet.

Pour qui ? Les curieux lecteurs d'au moins 10 ans, ayant envie de s'investir pour la planète

Combien ? 12,90€

Résumé

Et si le zéro déchet était vu comme un défi ? Ca serait vraiment super sympa ! Et si en plus ça permettait de convaincre toute la famille de s'y mettre ? Ca serait vraiment ultra pratique !

Austin, 11 ans a décidé de relevé le défi zéro déchet et de convertir toute sa famille à ce mode de vie ! Mais le défi se révèle plus compliqué que prévu ... Vont-ils allé jusqu'au bout ?

Mon avis

Ce roman jeunesse est idéal pour aborder le zéro déchet avec un enfant. Ce n'est pas barbant comme pourrait l'être un simple guide et pourtant, on apprend tout un tas de chose au cours de cette aventure. S.Rigal Goulard glisse des dizaines de conseils pour limiter notre impact sur la planète et pour réduire nos déchets. L'auteure mêle habillement le défi zéro déchet et les aventures personnelles de chacun des personnages. Cette écriture ne laisse aucune place à l'ennui !

Pourquoi on l'achète

Il est parfois compliqué pour les adolescents d'entreprendre des actions qui chamboulent leurs habitudes et leur confort. Avec "30 jours sans déchets (ou plus), nous avons envie de changer les choses sans aucune once de culpabilité. L'auteure nous fait également comprendre que chacun y va à son rythme et que chaque petit geste est déjà un grand pas.

Votre avis !

Cet article vous a aidé ? Vous avez aimé ou non ? Dites-nous-le en commentaire !

Suivez-nous !

Notre aventure continue sur les réseaux sociaux !

icons8-facebook-circled-64icons8-instagram-64-3icons8-pinterest-64--2--1

Suivez l’évolution de notre projet grâce à notre newsletter !